Kilométrage : 1301,8 km

Météo : Soleil à Kolding (24°C) puis Soleil suivi d’un violent orage nocturne à Odense (28°C)



Commentaires :Ma première nuit dans la voiture s’est très bien passée : personne ne ma dérangé, la ville fut bien calme pour un samedi soir. Comme d’habitude le soleil m’a sorti de mon lit, lequel (étant en mousse) était beaucoup plus confortable que mon matelas gonflable de campeur. J’ai donc rangé à leur emplacement initial les 2-3 sacs que j’avais déplacé pour pouvoir dormir, et après ce travail effectué, j’ai sorti le vélo pour visiter la ville de Kolding.

Il devait être 10h lorsque j’ai commencé à rouler. La ville était littéralement déserte, presque pour moi tout seul. J’ai donc pu visiter les lieux sans être dérangé, que ce soit pendant ma balade ou lorsque je prenais des photos. De plus la météo n’a pas été défavorable, encore une fois vous me direz, mais c’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance jusqu’à présent.

Je me suis alors baladé dans les petites ruelles pavés de Kolding, passant par l’église Sankt Nikolai, puis une grande place reposante plutôt insolite du fait qu’une étagère remplie de livres s’y tenait en plein milieu, et enfin, le château Koldinghus surplombant le lac Slotssoen. C’est en ce dernier lieu que j’ai passé une bonne partie de ma matinée, d’abord en visitant le château et ses alentours situés au sommet d’une grande butte, qui au passage, de part sa hauteur, donnait un bel aperçu de la ville. Enfin j’ai pu réaliser un tour complet du grand lac en vélo et je me suis finalement aperçu que la ville n’était pas si vide que ça en rencontrant quelques coureurs du dimanche.

Pour terminer en beauté ma visite de la ville, je me suis rendu au port de plaisance qui fut à ma grande surprise relativement grand. J’ai pu par la même occasion me délecter du paysage, en recherchant au loin de la grande étendu d’eau, la Fionie que je rejoindrait dans quelques heure pour visiter Odense, l’une des plus grandes villes du Danemark (après Copenhague bien entendu).

Comme prévu, après avoir rangé le vélo dans la voiture, je me suis mis en route vers Odense. Sur la route je me suis arrêté quelques instants à Middelfart pour y prendre quelques photos du ponts séparent le continent de la première île danoise que je traverserai. L’arrêt ne fut que de courte durée, et après plusieurs kilomètre sous un beau soleil, j’arrivais enfin à Odense, la ville d’Hans Christian Andersen.

Rebelote, je sors mon vélo du coffre de l’Espace et me met en route pour visiter cette fois-ci Odense. Je passe par l’église Sankt Albani puis j’arrive à la place Flakhaven d’où j’ai pu contempler l’Hôtel de ville (Radhus) de la ville, ainsi que la cathédrale Saint-Knud dominant un grand parc dans lequel les gens venaient se reposer (sans doute après avoir bien mangé, pas comme moi…).

Après avoir visité l’intérieur de la cathédrale et le parc, je suis passé dans un quartier rempli de petites maisons (pas plus d’un étage) très colorées et authentiques. J’appris quelques rues plus loin, en observant ces magnifiques demeures, que H.C. Andersen y avait vécu et écrit ses contes internationalement connus (un écriteau était placé sur sa maison). Cette agréable découverte m’a fait retourné en enfance, je me suis rappelé sans trop de mal les histoires de ces contes qu’on me lisait étant petit. Cela a tellement égayé mon après-midi que j’ai terminé en vagabondant à travers la ville d’Odense !

Malheureusement toutes les bonnes histoires ont une fin, et la météo orageuse a mis un terme à la mienne. Je me suis donc installé rapidement dans un camping à deux pas de la ville, mais l’orage a continué, et ce jusqu’à minuit passé. Mais pas d’inquiétude, la foudre ne me fait pas peu. Fin de la quatrième journée.



Photos : https://goo.gl/photos/EZpZWXDCkFPy6Aiy8