Kilométrage : 1189,0 km

Météo : Soleil (35°C à Hambourg puis 26°C à Kolding)



Commentaires : Après avoir rangé dans la voiture tout mon matériel de campeur et communiqué au GPS ma nouvelle destination, je quittais le camping pour me diriger vers l’autoroute ne direction d’Hambourg. C’est une des plus belles villes portuaires d’Allemagne, si ce n’est pas la plus belle.

Il était midi passé quand je suis arrivé en ville. Contrairement à la veille, j’ai trouvé une place très vite en plein centre ville, heureusement car je commençais à crever de chaud dans cette voiture. Je me suis donc garé à deux pas de la mairie d’Hambourg (Rathaus). Malheureusement je n’avais pas pensé à charger mon vélo durant la route, je me retrouve donc à pied, ce qui n’est pas plus mal.

En arrivant face à la mairie, je constatai qu’un marché se tenait sur sa place. Un marché classique, comme on en trouve partout en France. Je ne m’y suis pas attardé plus que ça et ai continuer ma visite de la ville : j’ai pu me rafraîchir en contemplant l’intérieur de l’église St Petri, je ne voulais pas attraper une insolation en errant dans les rues d’Hambourg.

Avant de reprendre la voiture pour aller visiter le port, je devais régler un problème détecter la veille : la prise jack de mon portable crachait un son désagréable. Je me suis arrêté un petit quart d’heure dans l’immense magasin « Saturn » d’Hambourg, afin de savoir si ça valait le coup d’acheter un lecteur mp3 pour le reste de mon expériment. J’en suis ressorti bredouille mais avec l’idée qu’au moment de son départ pour Oslo, Ali pourrait emporter avec lui mon ancien Galaxy S1 qui servira de lecteur mp3.

L’après midi était déjà bien entamée quand je repris la voiture pour me diriger vers le port. Sur la route, je me suis arrêté un instant pour monter à bord d’une grande roue, en haut de laquelle j’ai pu admirer la grandeur d’Hambourg : d’un côté la ville avec ses anciens bâtiments connus et chargés d’histoires, et de l’autre le port, certes moins attirant mais tout aussi célèbre. C’est d’ailleurs vers ce dernier que je me suis rendu suite à mon petit tour de grande roue.

Enfin, pour terminer cette courte visite, je me suis baladé sur les quais au bord le l’Elbe. J’ai pu profiter de plus près de la vue sur de grands bateaux ainsi que sur le port industriel, avant de reprendre la longue route qui l’attendait pour rejoindre Kolding, ma première destination danoise.

La route fut longue, le soleil d’Allemagne avait laissé place à un violent orage après le passage de la frontière. Par chance avant qu’il m’atteigne, j’ai pu m’arrêter un instant pour reprendre des forces sur un aire de repos en plein cœur d’un parc éolien.

Mais la chance n’est pas toujours de mon côté, et lorsque je suis arrivé à Kolding, il était déjà trop tard pour réserver un camping. Tant pis, j’allais donc dormir dans la voiture cette nuit là. Honnêtement, cela ne m’a pas dérangé plus que ça étant donné que c’était la nuit du samedi au dimanche et que la ville était littéralement déserte. Fin de la troisième journée.



Photos : https://goo.gl/photos/teMXfyMFxD5sEZaH8