Kilométrage : 1382,2 km

Météo : Soleil/Nuages (18°C)



Commentaires :Aujourd’hui je ne visite pas de ville mais un château, celui d’Egeskov. Au départ J’avais envisagé d’en visiter 3 au Danemark, mais j’ai du changer mes plans suite au retard pris avec la réparation de la voiture. Néanmoins j’ai conservé cette étape ci.

Le parc du château est immense, mais la météo change rapidement depuis le violent orage de la veille, alors j’ai préféré visiter l’extérieur du moment qu’il fasse beau et chaud. J’ai pris en photo le plan du site pour que vous puissiez mieux repéré d’où j’ai pris telle ou telle photo.

J’ai donc commencé par me balader dans les jardins entourés de grandes haies comme on en trouve dans les labyrinthes. Ainsi j’ai pu découvrir les différentes façades du château, sa faune et sa flore : je vous laisse juger avec photos. J’ai pu me reposer un instant dans un hamac installé à l’écart, dans un coin de haie. Malheureusement pour moi la douche de soleil n’était que de courte durée, les gros nuages arrivèrent vite, mais j’ai pu rentrer à temps dans château avant que la pluie ne tombe.

Le château date de 1554. Il doit son nom du fait qu’il aurait coûté la vie à une forêt de chênes (Egeskov), pour la fabrication des pilotis le maintenant sur le lac. Dès la première salle, on comprend assez aisément que le propriétaire, ou du moins ses ancêtres étaient de grands mordus de la chasse : de grands prédateurs désossés sont accroché aux murs à côté d’armes de l’époque ayant sans aucun doute servis à les chasser. On retrouve également cette atmosphère chasseresse à l’étage, où une salle est consacrée aux trophées : non pas de belles coupes en or mais bien les têtes d’animaux tués et accrochés aux murs. Heureusement le château comporte d’autres pièces bien moins morbides, comme les chambres des membres de la famille, des pièces à vivres, une pièce dédiée à la musique et le grenier réaménagé pour les visites en exposition de jouets et de cuisine de l’époque.

Lorsque j’eu finis de visiter/photographier l’intérieur du château, le soleil était déjà revenu et je poursuivi mon tour des jardins. A ma grande surprise, j’ai découvert un group de 3 biches, dissimulées derrière les grilles du parc dans un champ d’herbe hautes d’au moins 70cm. Personne ne les dérangerait jamais là où elles étaient, mis à part moi. Je pris donc 2-3 photos et me remis en route rapidement pour ne pas les déranger plus longtemps car elles m’avaient vu.

Je finis la journée à visiter des expositions sur l’histoire des véhicules, des vélos et de la vie au château au cours du siècle dernier. Celle sur les véhicules de l’histoire de l’automobile et de l’aviation m’a tellement passionné (notamment de voir l’intérieur de moteurs d’avions et leur évolution au fil des époques) que je suis sorti du parc Egeskov à la limite de la fermeture.

Suite à cette longue journée culturelle, j’ai repris la route en direction de Nyborg pour m‘arrêter dans un camping en bord de mer, avec vu sur le pont séparant la Fionie où je me trouve actuellement, de la Sealand. Après manger, je suis sorti me balader un peu en ville à l’aide de mon vélo électrique à moitié rechargé. Fin de la Cinquième journée.


Photos : https://goo.gl/photos/598mHecm1WUcgGDL8