Kilométrage : 1481,4 km

Météo : Soleil puis pluie en fin d’après-midi (20°C)



Commentaires : Aujourd’hui j’ai payé mon premier péage depuis le début : le pont séparant la Fionie de la Sealand. Je me suis donc rendu directement à Koge.

Sur la route j’ai reçu plusieurs appels de phares. Au départ je ne pensais pas qu’ils m’étaient destinés mais après le troisième y’avait de quoi se poser des questions. Du coup je me suis arrêté sur une aire d’autoroute pour vérifier si y’avais pas quelque chose qui clochait avec la voiture, mais rien… Et c’est en voulant repartir que j’aperçu un voiture rallumant ses phares avant de démarrer, et là ça à fait « TILT » dans ma tête. J’ai tout de suite repensé à ce que m’avait dit Papa quant aux mœurs des pays Scandinaves : les Nordiques ont pour habitude d’allumer leur phare en plein jour. Du coup en partant de l’aire de repos, je les ai allumé pour le reste de la route jusque Koge et plus aucun appel de phare n’a été émis en ma direction. Bon à savoir.

Dès mon arrivé, j’ai réservé le camping pour une nuit, puis comme à mon habitude j’ai sorti le vélo du coffre pour aller visiter la ville. Le centre-ville ressemblait beaucoup au vieux quartier d’Odense : rues pavées, petites maisons colorées, le tout très chaleureux. Mise à part sa grande place bien évidemment.

Pour la première fois, j’ai choisi de manger un bon plat chaud dans un café de la place. J’ai attendu pendant une demi-heure que le serveur vienne avant de me lever pour demander quand quelqu’un allait s’occuper de moi. La réponse du serveur m’a bien surpris quand il m’a dit qu’il fallait que je choisisse et paye ce que je voulais manger directement au comptoir, comme à McDonald’s en fait... Ce temps d’attente inutile fut vite oublié face à l’assiette : enfin une bonne viande avec du pain.

J’ai repris le vélo en début d’après midi pour y visiter d’abord l’église de Koge puis faire le tour de la ville. Je me suis ensuite reposé quelques temps dans la bibliothèque de la ville, j’ai profité de leurs ordinateurs pour mettre à jour mon site ainsi qu’envoyer le maximum de photos sur Internet.

En fin d’après midi, en sortant de la bibliothèque, je me suis aperçu qu’il avait plu assez fortement pendant que j’était à l’intérieur et que des gouttes recommençaient à tomber. Je me suis donc empressé de rejoindre ma tente au camping, où j’ai fini la soirée à visionner les premiers épisodes de Marvel’s Daredevil (enfin une bonne série Marvel au passage) tout en mangeant mon habituel plat de pâtes au bouillon de poulet. Fin de la sixième journée.


Photos : https://goo.gl/photos/wJ1uTAZzxHWM3ydF9