Kilométrage : 682,4 km

Météo : Soleil (31°C)



Commentaires : Ma première nuit seul, à plus de 300 bornes de la maison, s’est agréablement bien passée … mis à part le fait que le soleil m’ait tiré de mon sommeil dès 6h du matin, avec en bonus, une chaleur d’enfer dans ma tente jouant désormais le rôle de serre. J’ai résisté tant bien que mal jusqu’à 9h et n’arrivant plus à regagner mon sommeil, j’ai commencé à plier bagages.

Je quitte donc ma première destination pour rejoindre ma suivant : Hannovre. Après avoir roulé plus de 3h sur les autoroutes germaniques, qui au passage ressemblent à de véritables circuits de formule 1 pour « allemandes » (pas de limitation de vitesse, on fait donc chauffer le V8 sans crainte), je rejoins lentement (hé oui, y’a pas de V8 dans l’Espace…) mais surement le centre-ville d’Hannovre.

Le problème dans ce genre de grandes villes est de trouver une place (gratuite de préférence) pour se garer. Mais après avoir tourné en rond pendant une demi-heure, sans voir l’ombre d’une place libre, je décide de garer la voiture dans un parking couvert. Je sors le vélo du coffre, je me muni de mon appareil photo et c’est parti pour une balade de découverte de la ville : les photos ci-jointes en témoigneront.

Fort heureusement pour moi, le climat n’était pas en ma défaveur : il faisait beau et chaud grâce à la canicule. Mais après une heure de vélo, j’étais bien content de trouver une église fraîche à visiter ainsi qu’un parc ombragé dans lequel rouler.

Ma courte visite d’une après-midi m’a permis de comprendre qu’Hannovre est une ville qui tend à se moderniser, le centre ville est rempli de nouveaux batiments, accueillant boutiques, bureaux et un grand centre commercial. Mais la ville a su conserver les traces de son lointain passé : des ruines d’églises à ciel ouvert encore bien conservées, aux nombreuses tombes relativement usées par le temps et présentes dans les parcs et places piétonnes.

Sur le chemin du retour, je me suis arrêté quelques instants dans un quartier entouré de maisons en colombages. J’ai été littéralement charmé par ce lieu. J’aurai certainement pu y rester une bonne heure, assis à la terrasse de ce café à contempler les façades blanches et marron … sûrement que je sois amoureux du style architectural alsacien (Grand-Père y est sans doute pour quelque chose).

Cette journée touchait donc à sa fin, je me suis donc dirigé vers le camping que j’avais consciencieusement noté. Le problème c’est que le GPS ne connaissait pas la route (il faudra faire la mise à jour en rentrant). Heureusement que j’avais pris soin de télécharger une application routière hors-ligne sur mon smartphone, grâce à laquelle j’ai découvert la fonction coordonnées GPS du TomTom (je n’utilise que ca maintenant).

J’ai donc finalement rejoint le camping et utilisé pour la première fois le réchaud pour me préparer des pâtes bolognaise. Pour finir la soirée, muni de mon vélo électrique, j’ai décidé d’explorer la forêt environnante. C’était assez lugubre et j’avoue avoir un peu hésité avant de m’approcher de la carriole verte qu’on peu voir sur les photos, par peur de réveiller quelqu’un à l’intérieur… Fin de la seconde journée, je dois me reposer car demain je vais passer beaucoup de temps sur les routes allemandes et danoises (ou pas, si je passe la septième !).



Photos :
https://goo.gl/photos/gW9pyACa8SephRCC9  (Je m'excuse pour les photos un peu "bancales", j'avais pas encore trouvé l'option grille diagonale sur l'appareil photo. En plus d'être moi même sur un vélo un peu bancale, haha !)