Kilométrage : 340 km

Météo : Nuageux (Belgique) – Soleil (Cologne) (39°C)



Commentaires : « 3, 2, 1 … Partez ! » C’est ainsi que débute mon Experiment, certes pas exactement comme je l’avais planifié il y a un mois (je vous passerez les détails des retards causés par le garagiste), mais peu m’importe maintenant car le jour-J, le grand jour ou encore le top départ est annoncé. Je termine de stocker dans le paquebot, euh l’Espace pardon, ce dont il me reste à emporter pour ces 3 prochains mois. Cela me fait tout drôle de savoir que je quitte la maison pendant si longtemps, seul vers l’inconnu, et que je ne reverrai personne avant un petit mois. Néanmoins je garderai le contact par téléphone, mais surtout par Internet où je posterai mon avancée avec les photos de la journée.

Il est désormais midi passé, je pose le doigt sur le bouton marche de la voiture avec l’angoisse d’avoir l’impression d’avoir oublié quelque chose dans la précipitation, mais quoi … ? Tant pis, j’enfonce le bouton, la voiture démarre (en même temps il y avait intérêt vu le temps qu’elle a passé au garage), je fais un dernière au revoir à tout le monde, sauf à Mystie qui doit dormir je ne sais où, et enfin, je rejoint l’autoroute direction Liège.

En chemin, et vu le temps grisâtre qu’il fait en ce moment même en Belgique, j’ai jugé préférable de rejoindre directement Cologne. De plus j’avais déjà vu Liège lors de la visite de l’université de vétérinaires pour Elisa.

Je suis donc arrivé sain et sauf à Cologne en milieu d’après-midi. Il faisait agréablement chaud, voire trop car la température n’a pas beaucoup baissé durant ma nuit sous la tente…

J’ai été agréablement surpris par la beauté de la ville, que ce soit par sa cathédrale la surplombant magistralement, mais également par ses immenses pleines verdoyantes et ses infinies pistes cyclables qui bordent le Rhin. Cologne est également très romantique, en témoignent les étendues de cadenas présents sur les grilles du pont ferroviaire menant jusqu’à la gare (j’espère qu’il ne feront pas comme à Paris…).

J’ai fini la journée, ou du moins la soirée, par une longue balade en vélo électrique le long du Rhin. Après une heure la batterie du vélo montrait ses premières marques de fatigues, et étant en T-Shirt/Bermuda les moustiques commençaient à me dévorer telle une cote de bœuf sortie du grill (il faisait 38°C vers 23h). Fin de la première journée, désolé pour le roman.



Photos : https://goo.gl/photos/RvLfKuMugzD68wDJ6