Kilométrage : 2929,2 km

Météo : Soleil à Stockholm puis Pluie sur la route (22°C)



Commentaires : Ce matin j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer un Icam Lille à mon camping de Stockholm : Julien Verbecke. Sur le coup je ne l’avais pas reconnu, car je ne l’avais jamais connu portant une barbe. Ca faisait plaisir de pouvoir enfin tenir à nouveau une longue conversation en français, encore plus avec une connaissance. On a bien discuté pendant 4h, de tout et de rien, du début de nos expériement. Lui réalisait pendant deux mois un road trip en vélo. Ayant déjà parcouru l’Allemagne, le Danemark et la Suède, il s’apprêtait à rejoindre la Finlande pour terminer dans la campagne d’Allemagne du Nord, où il aiderait pendant 2 mois une famille.

On avait pas vu le temps passé. Il était 15h quand j’ai quitté Stockholm pour Uppsala. Ces retrouvailles ont bien retardé mon planning, mais je m’en fichais un peu car cela avait égayé ma journée. Je suis arrivé en fin d’après midi à Uppsala. Malheureusement, ma visite ne fut que de courte durée. Cela m’a juste permis de visiter la cathédrale qui au passage était superbe.

Je me suis ensuite dirigé vers Orsa, une ville au bord du lac Siljan. Mais le GPS prévoyait une arrivée aux alentours de 22h, trop tard donc pour réserver un camping. J’allais donc dormir une seconde fois dans la voiture. On était dimanche, du coup je n’étais pas inquiet d’être dérangé cette nuit.

A mi-chemin, je me suis volontairement arrêté sur une aire de repos assez spéciale : DragonGate. Une grande forteresse chinoise occupait tout l’espace et abritait un restaurant de spécialités asiatiques. Le décor était à couper le souffle : je me situais physiquement en Suède mais mon esprit se trouvait en Chine. Le coucher du soleil embellissait les lieux d’une lumière crépusculaire. Du fait qu’on était dimanche, les lieux étaient déserts. J’ai donc profité de l’ambiance paisible et apaisante pour me reposer avant de reprendre la route. Me délectant des traits caractéristiques à l’architecture des temples chinois et des derniers rayons de soleil de la journée.

Je me suis ensuite rendu comme prévu à Orsa. Sur la route, j’ai pus admirer les immenses lacs suédois reflétant le soleil couchant, y compris le lac Siljan pour lequel j’étais venu. Néanmoins comme annoncé par le GPS, il était trop tard pour planter ma tente dans un camping. J’ai donc préparer la voiture dans la même configuration qu’il y a deux semaines à Kolding. Une fois allongé, rien ni personne ne pouvait attester de ma présence dans la voiture. Fin de la dix-septième journée.



Photos :
https://goo.gl/photos/1h5Ea3qZB5CJhT2u9